Orphelinat en Haïti - Oursons Câlins
Banniere : Oursons Câlins / Teddies for Tragedies

Oursons Câlins

Orphelinat en Haïti

Le projet Manotick for Haïti vient en aide à l'orphelinat de la Judée en Gonaïves, Haïti.

L'orphelinat est situé dans une région où il y a beaucoup d’ouragans, de tempêtes et d’inondations. En septembre 2004, l’ouragan Jeanne a frappé la ville de Gonaïves laissant derrière lui une ville détruite et en détresse. Quate ans plus tard, en 2008, l’ouragan Ike, frappe la région et détruit l’orphelinat.

L’orphelinat de la Judée est bâti au niveau de la mer et sur une ligne de faille ce qui pourrait possiblement causer une éventuelle destruction.

Le projet Manotick for Haïti est un projet communautaire mené par Grace Agostinho et une équipe de bénévoles. Ils travaillent présentement à rebâtir, agrandir, équiper et déménager l’orphelinat dans la ville d’Ennery, 40 kilomètres de Gonaïves.

En ce moment l’orphelinat compte 32 orphelins, mais depuis le tremblement de terre qui a eu lieu dans la région de Port au Prince, le besoin est urgent et ils augmenteront leur capacité à 60 enfants.

L’organisme Oursons Câlins a donné 94 oursons à l’orphelinat. Monsieur Des Garvey, Directeur de Nepean Outreach to the World Organization a conduit jusqu’en Floride avec un chargement de fourniture et d’approvisionnement qu’il mettra sur un bateau pour la destination de Haïti.


Date de modification : 1 mars 2010